la peau de chagrin

Portada de la peau de chagrin

La piel de zapa es una novela de 1831 del escritor y dramaturgo francés Honoré de Balzac. Ambientada en París a comienzos del siglo XIX, la obra cuenta la historia de un joven que recibe un pedazo de piel o cuero mágico que satisface cada uno de sus deseos.

A 31 ans, pour son premier chef-d’œuvre, Balzac songe à un conte oriental. La Peau de chagrin sera Les Mille et Une Nuits parisiennes dont il rêve. Ruiné au jeu. au bord du suicide. le jeune Raphaël de Valentin achète a un vieil antiquaire une peau magique aux pouvoirs fatidiques. Ce talisman assurera la réalisation de tous ses voeux, mais, symbole de la vie. elle rétrécira après chaque désir comblé. En scellant le pacte. Raphaël signe sa perte. Il se jette dans une existence de luxe et de débauche, d’amours somptueuses, possédé par une frénésie de pouvoir et de jouissance. Celte fièvre d’or et de gloire le condamne irrémédiablement. Le publie flaire dans ce livre une odeur de femmes et de mort. Il lui fait un triomphe…

  • Fecha de lanzamiento: 25/06/2020
  • ISBN: 9782266310512
  • Encuadernación: Tapa blanda
  • Idioma: FRANCÉS
  • Editorial: PRESSES POCKET
  • Nº de páginas: 284

Este libro ha sido escrito y pretenece a Honore De Balzac

Un jeune aristocrate désargenté et désespéré, Raphaël de Valentin, reçoit d’un vieil antiquaire une peau d’onagre miraculeuse et maléfique : elle satisfait tous ses désirs, mais sa superficie, liée par un charme mystérieux à la durée de la vie de son possesseur, rétrécit à chaque souhait exaucé. Raphaël, qui rêvait de conquérir le monde, découvre ainsi, au prix de sa propre existence, que « Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit ». Seul face à sa mort, dont il peut chaque jour calculer l’échéance, il délaisse la société des hommes, renonce à la jouissance du monde : en vain, même l’amour pur et partagé ne pourra le sauver.Dans le décor très réaliste des années 1830, La Peau de chagrin plonge le lecteur dans un univers proprement fantastique, un univers de l’étrange qui illustre l’une des théories philosophiques fondamentales de l’oeuvre balzacienne : l’énergie vitale.Introduction et notes de Jacques Martineau.

También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *